Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne à Moscou
20 juin 2014

Petite incompréhension qui fait sourire

Ce matin, j'ai acheté de la vitamine D pour N. à la pharmacie. Ne sachant absolument pas comment s'appelle ce produit en Russie, j'avais demandé à mon pédiatre une ordonnance. Le nom de ma fille était donc clairement inscrit dessus en alphabet latin et à la ligne suivante on pouvait lire le nom du médicament en alphabet cyrillique. La pharmacienne prend l'ordonnance, farfouille dans ces tiroirs l'air dubitative et revient vers moi :

-"Madame, j'ai bien les vitamines mais je ne trouve pas le 1er produit..."

-"C'est normal Madame, ceci est le nom de ma fille."

On a bien ri l'une comme l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en meme temps en lisant ton post , jme suis demandé ce qu'était la vitamine N...<br /> <br /> hihi. Il aurait pu chercher un peu plus quand meme !
M
N. est une vitamine tonique !!! C'est une nouvelle molécule..
Une parisienne à Moscou
  • Après près de 3ans d'expatriation à Athènes en Grèce et 3 autres années en Seine et Marne en France, nous avons refait nos valises pour partir à la découverte de Moscou : les lieux incontournables, le quotidien des moscovites, des quiproquos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité