Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne à Moscou
22 septembre 2014

Pour manger ukrainien

A côté de la maison, dans la rue Pianitskaya, se trouve une restaurant ukrainien.

Nous avons hésité à entrer la première fois redoutant le piège à touristes car les serveurs vous reçoivent en costume traditionnel et vous alpaguent dans la rue. Puis nous nous sommes laissés tenter sans regret. Le service est de qualité, chose rare en Russie. Les menues sont traduits dans toutes les langues européennes. La traduction est parfois imagée mais elle a le mérite d'exister. Les plats sont bons et copieux.

20140913_173939

 

J'ai pu goûter au caviar de brochet. Un caviar blanc agrémenté d'aneth. Il n'a pas vraiment de goût. Je le recommande à tous ceux qui n'aime pas le côté iodé du caviar.

 

20140913_173944

 

En amuse-bouche, nous avons eu des petits poissons séchés. Pour ma part, je n'ai pas apprécié car ils sont tellement secs qu'il est difficile de croquer dedans mais ça reste une expérience culinaire rigolote.

 

20140913_185525

20140913_185520

 

Concernant les desserts, nous avons pris un strudell aux pommes, valeur sûre en Russie et un Miedovsky (ou quelque chose du genre). Je pensais que se serait un gâteau au miel et je me suis retrouvé avec un genre de mille-feuille cartonneux à la crème lourde et sans goût... Je n'ai pas aimé...

 

Pour accompagné tout ça, nous avons bu de la bière maison, très légère et très agréable. Nous ne prenons plus de vin au restaurant, il est très cher et souvent mauvais. Les tables voisines avez sur leur table une boisson rose fluo. Nous avons demandé au serveur ce que c'était mais j'ai seulement compris que c'était une boisson à 30°C, j'ai donc refusé de goûter... Pas assez en forme... La prochaine fois peut-être ;-)

Le samedi soir, il y a même les musiciens ! Ils chantent des chants traditionnels russes et ukrainiens. Ce n'est absoluement pas gênant car ils passent de salle en salle et ne restent que le temps de 2 ou 3 chansons à chaque fois. Il faut savoir que le restaurant est un peu biscornue, il a 5 salles de différentes tailles sur 2 niveaux. Le décor est sympa avec les peintures murales, des outils agricoles et des objets du quotidien accrochés aux murs et au plafond. Une bonne adresse que je recommande.

20140913_190413

20140913_173039

20140913_173031

20140913_173020

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui c'est le même resto. Et je confirme les plats sont globalement très bons :-)
M
Drôle d'expérience !! dans le roman que je viens de finir les plats ukrainiens ont l'air réputés !!!! Ce que nous avions goûté était agréable, est ce le même resto ou un autre ?
Une parisienne à Moscou
  • Après près de 3ans d'expatriation à Athènes en Grèce et 3 autres années en Seine et Marne en France, nous avons refait nos valises pour partir à la découverte de Moscou : les lieux incontournables, le quotidien des moscovites, des quiproquos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité